MES FORMATIONS

Facilitatrice certifiée de Biodanza ® système Rolando Toro formée à l'école de Bourgogne pendant 3 ans (2010-2014).

J'ai trouvé dans ce parcours, non pas une "recette", mais une connaissance subtile et profonde de soi, qui agit sur les racines de l'identité et de l'estime de soi, sans uniformisation ni pression. Mon mémoire de  professionnalisation était une réflexion sur le pouvoir d'agir "La Biodanza : un environnement capacitant".

 

Spécialisations en Biodanza® :

  • Coopération dans les organisations avec Hubertus Scheidlberger & Marcus Stueck (Luxembourg)

  • Le cercle des archétypes avec Raul Terren & Veronica Toro

  • Biodanza avec les personnes âgées avec Paula Roulin Prat (Lyon)

Psychologue, spécialité psychologie du travail (Master 2, Université Paris 8, 2016) :

  • Ateliers sur le stress, la prévention du burnout, les émotions, la gestion du temps, la reconnaissance au travail,  etc....

  • Groupes de codéveloppement professionnel (méthode Payette & Champagne)

  • Arbre de vie professionnelle (accompagnement narratif par Dina Sherrer)

  • Outils de psychologie positive au travail (atelier des forces, Positran), photolangage et méthodes de créativité

 

Méditation de pleine conscience (cycle MBSR, 2016) et méditation de pleine présence (École occidentale de méditation, 2019).

Claire GROUFFAL

Facilitatrice certifiée de Biodanza système Rolando Toro

Psychologue du travail

Je suis adhérente à la Fédération française des professionnels de la Biodanza dont j'applique la charte éthique et déontologique

MA SPECIFICITE

Inclure

En Biodanza®, les premiers moments qui m’ont émue étaient d’être accueillie chaleureusement et me sentir bien dans un groupe. L'inclusion part des différences, il y a des personnes à l'aise, d'autres qui ont plus de difficulté avec le mouvement ou avec le groupe. Les limitations physiques n'empêchent aucunement la compétence dans les rapports humains.

Donner du temps au temps

J'ai un tempo d'activité tranquille et une préférence pour les environnements calmes. L'autorégulation et le ressourcement sont indispensables pour persévérer vers ce qui tient vraiment à cœur. Ma démarche est de permettre à chacun d'avancer vers sa singularité et à son rythme dès lors que je pense que la Biodanza® lui convient.

Intégrer l'approche scientifique

Les neurosciences mettent en évidence que la coordination de mouvements au rythme de la musique stimule nos connexions cérébrales, en même temps qu’elle préserve notre santé et renforce notre estime de soi. Je veille à enrichir en permanence ma pratique avec les connaissances des sciences cognitives, comportementales et émotionnelles.

Renforcer posititivement

"Arroser ce que nous souhaitons voir pousser".

Se lancer dans une existence plus personnelle, mettre plus de musique dans sa vie, c'est possible à tout moment.  Je propose à chaque séance des exercices qui invitent à la légèreté, à la créativité ou à la fluidité, pour nous aider à développer le courage de vivre et de faire face à tout le champ de l'expérience humaine.

Association

Get Together Biodanza

biodanza19@gmail.com

06 43 19 46 35

Suivez-moi sur les réseaux

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale